Décorer son chez soi peut rapidement gruger les économies. Voici quelques trucs pour éviter d’y dépenser trop d’argent, tout en amenant de la nouveauté!

1) Choisir de petits accessoires colorés

En achetant de petits accessoires, vous amènerez plus de couleurs et de diversité dans votre décor, à petit prix. Si vous avez la fibre artistique, il est même possible d’en faire de très jolis à partir de presque rien. De plus, ceci vous permet de changer de décor plus souvent, car il est facile et peu coûteux de changer des accessoires (versus un mur de couleur vive, par exemple).

2) Bouger les meubles et les gros items de décoration

En effectuant un remaniement de vos meubles, cadres, lumières, etc., vous amènerez un vent de fraîcheur et de renouveau à votre logement, sans que cela vous coûte le moindre sous!

3) Utiliser des items que vous avez déjà comme objets de décoration

En fouillant dans vos armoires et dans vos garde-robes, vous trouverez peut-être plein d’items oubliés qui peuvent avoir une deuxième vie. Par exemple, une belle assiette de service peut ajouter une touche de frivolité sur un mur, et un vieux miroir peut accessoiriser à merveille une salle de bain style vintage.

4) Acheter usagé

En fouillant sur les sites de vente d’items usagés, vous pourrez trouver de magnifiques objets de décoration à petit prix. En usant d’imagination, vous pourriez même leur redonner vie. Par exemple, des cadres qui ne sont pas à votre goût peuvent tout simplement être recouverts de papiers à scrapbooking colorés!

5) Utiliser vos propres photos

Plutôt que d’acheter des tableaux dispendieux, utilisez vos propres photos dans des cadres peu coûteux. En plus d’afficher vos amis et votre famille, vous pourrez vous remémorer vos souvenirs.

Voici donc 5 bons trucs pour ré-décorer votre logement, à petit prix! Vous avez tout de même besoin d’un petit coup de pouce monétaire? Cliquez ici.

Crédit 24, un membre de l’Association des microprêteurs du Québec.